Indépendance

Alliance – hôpital est indépendant vis à vis de l’état, des partis politiques et des employeurs, les hôpitaux. Ceci est une condition fondamentale de l’aptitude d’un syndicat à représenter la collectivité des praticiens salariés à l’hôpital. Cela signifie que nos prises de position sont uniquement motivées par la défense de l’intérêt des praticiens et de l’hôpital public.

Compétence

Alliance-hôpital défend la promotion à la compétence, les nominations nationales et aux concours. C’est au travers de la formation initiale et de la formation continue que cet objectif doit être réalisé. Les diplômes qui sanctionnent la formation, les titres acquis au décours des concours doivent être la source de reconnaissance et d’indépendance.

Défense pour tous

Alliance-hôpital se donne pour mission d’assurer la défense collective et individuelle des praticiens hospitaliers de tout statut dans le respect de leur indépendance professionnelle et d’œuvrer à la qualité du service public hospitalier, d’assurer l’accès de tous les citoyens au système hospitalier.

Engagement

Alliance-hôpital affirme sa détermination et son attachement à l’hôpital public, en pleine représentativité de tous les médecins hospitaliers, quels que soient leurs statuts et leurs spécialités. Notre Alliance syndicale est depuis six décennies au service des médecins hospitaliers.