Indépendance

Alliance – hôpital est indépendant vis à vis de l’état, des partis politiques et des employeurs, les hôpitaux. Ceci est une condition fondamentale de l’aptitude d’un syndicat à représenter la collectivité des praticiens salariés à l’hôpital. Cela signifie que nos prises de position sont uniquement motivées par la défense de l’intérêt des praticiens et de l’hôpital public.

Depuis la loi du 20 août 2008, la représentativité syndicale s’apprécie à la lumière de sept critères énoncés à l’article L 2121-1 du code du travail à savoir le respect des valeurs républicaines, l’indépendance, la transparence financière, une ancienneté minimale de deux ans dans le champ professionnel et géographique couvrant le niveau de négociation, l’audience, l’influence caractérisée par l’activité et l’expérience ainsi que les effectifs et les cotisations.
le respect du critère de l’indépendance s’apprécie de façon autonome par rapport aux autres critères, et doit être satisfait de façon permanente.

Promotion de la compétence

Alliance-hôpital défend la promotion à la compétence, les nominations nationales et aux concours. C’est au travers de la formation initiale et de la formation continue que cet objectif doit être réalisé. Les diplômes qui sanctionnent la formation, les titres acquis au décours des concours doivent être la source de reconnaissance et d’indépendance. Ils ne préjugent pas obligatoirement des qualités professionnelles et humaines. C’est la raison pour laquelle l’indispensable reconnaissance de la compétence doit être liée à une évaluation des pratiques et que la promotion statutaire doit être le corollaire de cette reconnaissance.

Défense pour tous

Alliance-hôpital se donne pour mission d’assurer la défense collective et individuelle des praticiens hospitaliers de tout statut dans le respect de leur indépendance professionnelle et d’œuvrer à la qualité du service public hospitalier, d’assurer l’accès de tous les citoyens au système hospitalier.

Engagement dans la défense de l’hôpital public et des praticiens

Alliance-hôpital affirme sa détermination et son attachement à l’hôpital public, en pleine représentativité de tous les médecins hospitaliers, quels que soient leurs statuts et leurs spécialités. Notre Alliance syndicale est depuis six décennies au service des médecins hospitaliers. Sa composition multidisciplinaire et son approche a-dogmatique sont une richesse à l’écoute des collègues et sont un porte-voix développé et entendu

Logo-SNAM-HP.png

Le SNAM-HP défend les intérêts moraux et matériels de ses adhérents, les représente auprès des autorités administratives et politiques.

La Coordination Médicale Hospitalière (C.M.H.) rassemble et fédère l’ensemble des médecins, pharmaciens, psychiatres, biologistes, chirurgiens.

Click to access the login or register cheese

Connectez-vous à votre espace adhérent Alliance Hôpital